Rapporter un bug
Page 1 sur 1 • Partagez
Rapporter un bug
Après avoir été témoin d'un bug, vous voulez le rapporter sur le forum. Mais comment vous y prendre ?
Votre rapport doit comprendre un certain nombre d'informations, sans lesquelles nous ne pourrons pas comprendre le bug dont vous avez été témoin, ni même en déterminer la provenance.
Ainsi, votre rapport doit être titré de la façon suivante :
Un tag précisant le caractère de votre rapport : [BUG] ou [ERREUR], par exemple.
Un tag [CRITIQUE] si le bug ou l'erreur dont vous êtes témoin engendre de gros problèmes.
La nature du bug : "Déconnexion en partie", par exemple.
Ce qui doit nous donner, pour cet exemple : [BUG][CRITIQUE] Déconnexion en partie
Votre message doit ensuite contenir une description complète et précise du problème dont vous êtes témoin. Vous devez si possible nous fournir l'heure et le contexte dans lequel le bug s'est produit.
Des screens ou des vidéos, indispensables, peuvent permettre de l'illustrer clairement.
Une heure et un numéro de serveur sont obligatoires, sans quoi votre bug ne pourra être pris en compte.
Un rapport ne présentant pas suffisamment d'informations ne permettra pas la résolution du bug et sera donc supprimé.
Par défaut, votre rapport portera le préfixe "En attente". Dès qu'un membre du staff l'aura notifié, ce préfixe sera modifié pour "Pris en compte". Une fois corrigé, il portera l'inscription "Résolu" et sera déplacé dans la section appropriée.
L'équipe de modération du forum se réserve le droit de modifier ou supprimer un rapport bug, déjà signalé ou déjà corrigé.
Votre rapport doit comprendre un certain nombre d'informations, sans lesquelles nous ne pourrons pas comprendre le bug dont vous avez été témoin, ni même en déterminer la provenance.
Ainsi, votre rapport doit être titré de la façon suivante :
Un tag précisant le caractère de votre rapport : [BUG] ou [ERREUR], par exemple.
Un tag [CRITIQUE] si le bug ou l'erreur dont vous êtes témoin engendre de gros problèmes.
La nature du bug : "Déconnexion en partie", par exemple.
Ce qui doit nous donner, pour cet exemple : [BUG][CRITIQUE] Déconnexion en partie
Votre message doit ensuite contenir une description complète et précise du problème dont vous êtes témoin. Vous devez si possible nous fournir l'heure et le contexte dans lequel le bug s'est produit.
Des screens ou des vidéos, indispensables, peuvent permettre de l'illustrer clairement.
Une heure et un numéro de serveur sont obligatoires, sans quoi votre bug ne pourra être pris en compte.
Un rapport ne présentant pas suffisamment d'informations ne permettra pas la résolution du bug et sera donc supprimé.
Par défaut, votre rapport portera le préfixe "En attente". Dès qu'un membre du staff l'aura notifié, ce préfixe sera modifié pour "Pris en compte". Une fois corrigé, il portera l'inscription "Résolu" et sera déplacé dans la section appropriée.
L'équipe de modération du forum se réserve le droit de modifier ou supprimer un rapport bug, déjà signalé ou déjà corrigé.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|